iO production est une société de production audiovisuelle créée en 2011.

Elle produit des documentaires ainsi que l’émission historique récurrente L’Ombre d’un doute, ou encore des magazines de société mensuels tels que Le Monde d’Après ou Tout Peut Changer sur France 3.


Le producteur

Jean-Pierre Cottet a commencé sa carrière en produisant des films d’interventions sociales (Col-Ima-Son) puis culturels (Caméras Continentales). En 1991 il est nommé Chargé de mission et rédige pour le compte du Ministre délégué à la communication, George Kiejman, le rapport pour le gouvernement : La place de la culture à la télévision. En 1993 il est appelé directeur de l’antenne et des programmes de France 3 puis, en 1996 directeur général chargé d’antenne de France 2. En 2000, il est nommé directeur général de la 5e qui deviendra France 5.

En quittant le secteur public en 2004, il devient Directeur Broadcast & Business Development du groupe Lagardère. En 2005, il fonde et préside Cap Digital, pôle de compétitivité international consacré à la R&D et à l’innovation dans le domaine numérique.

En 2011, il crée iO Production avec son fils Guillaume, née du désir de produire du contenu audiovisuel qui témoigne des grands changements sociétaux, contemporains ou historiques, de manière pédagogique et accessible au grand public.

LOGO_DEF_Light